Les challenges de Dom
Vainqueur de l’édition du New Year Oxygen Challenge en 2021.
Dom Ern vous dévoile les segments sur lesquels il s’entraine.
Relevez le défi ! Une surprise vous attend dans son restaurant.
Motivé pour se dépasser !
« Courir plus de 500 km en janvier ça parrait fun, n’est-ce pas ? Pour être honnête, ce n’est pas vraiment comme ça que j’avais imaginé commencer 2021. Mais le New Year Oxygen Challenge a été une excellente motivation pour courir le plus de km possible et me dépasser.
C’est une excellente initiative qui nous donne l’occasion de s’engager pour une bonne cause. »
Challenge
Relevez le défi sur les segments préparés par Dom !
10k Découverte
Pour 2022, j’ai eu l’honneur de créer des segments Strava dédiés au New Year Oxygen Challenge, de 10 à 60 km.
Ce segment de 10km à travers Vernier, près de Genève, est accessible à tous.
20k sur piste
Si vous vous êtes déjà demandé ce que c’est que de courir en rond, alors essayez le segment de 20 km sur une piste de 400 mètres. Cela peut sembler ennuyeux, mais c’est en fait assez cool. J’ai personnellement couru 24 heures avec de la bonne techno dans les oreilles, en me concentrant sur le moment présent et ma respiration. En faisant cela, vous entrez dans un flux de course très agréable.
40k en altitude
Le 40 km est l’un de mes entraînements longs préférés. C’est un aller-retour Genève – Mont Salève. Au sommet, vous serez récompensés par une vue imprenable sur le lac, son fameux « jet d’eau » ainsi que sur les montagnes de l’autre côté. Et, comme petit cadeau d’arrivée, vous recevrez un remède contre le froid : un thé gingembre et citron, offert par le restaurant Tibet Café.
60k le défi ultime
Si 40km n’est pas assez long pour vous, optez pour le segment de 60 km. C’est un beau parcours, assez plat, dans la région de Genève.
Tous les finishers auront droit à une généreuse portion de Momo’s tibétains au Tibet Café.